Charmed : Power & True

Entre le Bien et le Mal... Trouverez-vous votre place ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  UOP - partenaire officielle-UOP - partenaire officielle-  

Partagez | 
 

 Reglèment [à lire obligatoire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Book of Shadows
Ne me demandez pas qui je suis, je vous repondrais je suis le STAFF !
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Reglèment [à lire obligatoire]   Lun 5 Mai 2008 - 15:51

Tout d’abord, l’équipe de "Power of True", vous souhaite la bienvenue sur le forum. Etant donné qu’un forum c’est beaucoup de travail et également beaucoup d’organisation nous vous prions par respect par rapport à notre travail de suivre les quelques règles qui vont suivre … Ces règles ne sont pas là pour vous ennuyer, encore moins pour être objet de contraintes … le but du forum RPG étant de vous proposer un moment de détente dans une harmonie totale, ces règles sont donc essentielles, plus à votre bien être qu’a une quelconque restriction ! Bref en gros la lecture de ce qui suit n’est pas facultatif mais bel et bien obligatoire ! Dès lors que vous commencerez à jouer nous prendrons en compte que vous avez lu et acquit ce règlement !


  • */ Personnage Predefini

    De nombreux personnages prédéfinis ont été créé dès les débuts du jeu, ils sont donc à prendre en priorité. Bien entendu, si aucun ne vous convient, vous pouvez opter pour un personnage inventé. Les personnages prédéfinis ont un nom et un prénom dès le départ.

    La fiche de présentation est obligatoire, et tous les quotas de lignes demandés doivent être respectés. Vous devez la remplir avec soin, quitte à prendre deux ou trois jours pour le faire correctement. La première partie du code du reglèment est je. Il faut attendre la validation d'un administrateur avant de pouvoir jouer. Si on vous demande des changements ou des choses supplémentaires, ça n'est pas pour vous embêter, mais pour que votre fiche soit au complet. Il faut donc tenir compte des remarques du staff. Vous avez le droit de poster dans la partie Hors-Jeu, mais nul part ailleurs avant validation. Enfin en cas de problème ou de question, contactez par MP le compte fondateur. Si vous choisissez d'incarner un personnage predefini, vous devez vous engager à venir régulièrement sur le forum (de 3 à 5 fois par semaine). Les personnages predefinis jouent un rôle essentiel dans l'évolution de l'histoire, c'est pourquoi si vous en prenez un, vous devez avoir un bon niveau RP.

    Lorsque vous avez fini la construction de votre personnage et après sa validation, vous devez le jouer en suivant les caracteristiques que vous avez définies dans la fiche. Ainsi, si votre personnage est timide et introverti, évitez qu'il ne se lie facilement d'amitié avec d'autres personnages. Vous devez agir en cohérence avec ce que vous avez écris dans votre fiche de présentation.


  • */ Personnage Inventé

    Les noms complets de célébrités sont interdits ! Tout comme les demi-noms d'ailleurs [INTERDIT Mary Duff - Hilary Dawson pour Hilary Duff en avatar...]. Les pseudos avec des Chiffres à l'intérieur seront supprimés : Christy199. L'histoire se situe à San Franscico aux Etats-Unis. Vous pouvez bien sûr, donner des racines étrangères à votre personnage. Cependant, veuillez à rester logique dans l'origine. Prenez le temps de remplir correctement la fiche de votre personnage. C'est une étape essentielle à un bon début dans le jeu.

    La fiche de présentation est obligatoire, et tous les quotas de lignes demandés doivent être respectés. Vous devez la remplir avec soin, quitte à prendre deux ou trois jours pour le faire correctement. Il faut attendre la validation d'un administrateur avant de pouvoir jouer. Si on vous demande des changements ou des choses supplémentaires, ça n'est pas pour vous embêter, mais pour que votre fiche soit au complet. Il faut donc tenir compte des remarques du staff. La seconde partie du code du reglement est m'en. Vous avez le droit de poster dans la partie Hors-Jeu, mais nul part ailleurs avant validation.

    Tout personnage inventé n'aura le droit d'avoir un lien avec la famille Halliwell ou la famille Hastings que s'il se trouve dans les postes vacants, en effet, il est interdit de prendre un fils, un ancêtre ou un cousin qui n'existe pas dans les postes vacants !

    Lorsque vous avez fini la construction de votre personnage et après sa validation, vous devez le jouer en suivant les caractèristiques que vous avez définies dans la fiche. Ainsi, si votre personnage est timide et introverti, évitez qu'il ne se lie facilement d'amitié avec d'autres personnages. Vous devez agir en cohérence avec ce que vous avez écris dans votre fiche de présentation.


  • II.Avatars, Signatures & Images


  • Vous ne devez jouer que des personnes humaines, donc, les avatars de mangas ou autres sont interdits. Il est obligatoire d'avoir un avatar. C'est cet avatar qui vous identifiera sur le forum. Il doit représenter une personnalité réelle (ex : un acteur, chanteur, sportif, mannequin etc.). Vérifier aussi que la star que vous avez choisi n'est pas déjà utiliser par un autre membre (voir "Liste des avatars pris & predefinis"). Vous n'avez pas le droit de prendre un avatar predefini si vous ne voulez pas de son histoire. Toutes les images doivent être correctes, à savoir : pas de nudité, pas de positions osées ou trop provoquantes. Ne mettez rien qui pourrait choquer les autres membres.

    Les dimensions de votre avatar doivent être de 200 x 400 (200 en largeur et 400 en hauteur). Les avatars animés ne sont pas autorisés car ils pourraient ralentir l'ouverture des pages. Votre signature doit être le reflet de votre avatar, de votre personnage (même célébrité sur l'avatar et la signature). Les dimensions ne doivent pas dépassées 587 x 200 (500 en largeur et 200 en hauteur).

    Rien de plus grand ne sera accepté. Il est interdit de faire de la publicité (quelqu'elle soit, pub pour votre site, votre forum, votre blog etc.). Pour faire de la pub vous avez une section spéciale en Hors-Jeu (vous devez cependant atteindre 300 messages, afin de pouvoir poster votre adresse url). La troisième partie du code du reglement est gage.


  • III.Profils, Feuilles de personnages & Groupes


  • Merci de remplir les champs de votre profil dès les débuts du jeu, et de les modifier si vous changez. Il est plus pratique de pouvoir s'y fier. Veuillez également générer vos feuilles de personnages, et remplir les champs qui vous correspondent.


  • IV. Messages & Ecriture


  • Vos Postes en partie Jeu doivent être des plus longs, des plus beaux et des plus compréhensibles . Donc, DOUZE LIGNES sont imposées ! Bien entendu, vous pouvez en faire bien plus, aucune limite dans ce sens là. Faites des efforts et, si un membre poste une trentaine de lignes, essayez d'en faire au minimum une bonne vingtaine. Il est très décevant de passer 20 minutes à faire un beau message, et de recevoir une réponse bâclée. Soyez sympa. Si vous n'êtes pas prêts à faire les 12 lignes complètes d'un bon niveau Rpg. Dans vos Postes vous pourrez bien évidemment mettre de la couleur, des petites décos. Mais cela ne doit pas faire trop non plus. Les Postes simplissimes d'un bon niveau rpg sont trés jolies aussi alors n'en faites pas des tonnes.. Vos actions, flash back en Italique. Vos paroles en Gras avec deux guillemets (facultatif) : « » . Vos pensées en comme vous voulez, temps que cela est jolies, nous vous conseillons de mettre vos pensées en Italique.

    Le langage SMS n’est en aucun cas toléré pour la raison que vous n’êtes pas sur votre portable en train d’écrire un sms à votre copain[e].Nous vous demandons aussi de faire le moins de fautes d’orthographes possibles. Bien sûr on n’est pas tous des bosses de l'orthographe mais nous vous demandons de faire attention tout simplement. La quatrième partie du code du reglèment est à res. Puis d’autant plus qu’il existe des correcteurs orthographiques comme « Microsoft Word ». ou la petite icone en haut de votre page internet (ORTHOGRAPHE) qui enlève les fautes. Même si cela n’enlèvera pas toutes les fautes dont les accords, ces correcteurs enlèveront un maximum de fautes et c’est tout ce que nous vous demandons. MERCI.

    Evitez de double-poster. Si vous avez oublié quelque chose ou si vous désirez rajouter quelque chose à votre message, ne faites pas de double post. Il vous suffit simplement de cliquer sur l'icone en haut à droite "Editer" et ainsi changer votre message. Les administrateurs du forum s'efforceront de supprimer ou d'éditer tous les messages à caractère répréhensible (injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels...) aussi rapidement que possible. Enfin, vous ne pouvez en aucun cas, agir à la place d'un autre joueur. Vous ne pouvez pas faire évoluer un autre personnage que le votre. Pour une meilleure compréhension de l'histoire, et afin de faire évoluer les personnages, je vous demande de ne pas poster dans plus de 5 topics en même temps s'il vous plait.


  • V. Pouvoirs, Rapports & Ententes entre les personnages


  • Comme vous l'avez remarqué, il y a sur le forums des familles, des couples, et des groupements d'amis. Il est donc normal de les respecter. Même si vous ne connaissez pas tout le monde, vous connaissez la plupart des gens, au moins de vue.

    Lorsque vous découvrirez votre Pouvoir, il faudra être réaliste. Découvrir que du feu jaillit de nos mains ou que l'on peut voler inquiète généralement. Et SURTOUT, vous ne devez pas maitriser vos pouvoirs au début ! Un minimum de POUVOIRS est imposé dès le début du jeu. En effet, nous voulons suivre scrupuleusement la série "Charmed". Vous avez remarquer que lors d'une bataille, nous avons pratiquement la même force alors que normalement ce n'est pas le cas. Donc, nous voulons vraiment marquer la différence de puissance. Ces pouvoirs ne doivent pas être trop fort par rapport au statut du personnage, en effet, un démon jugé inférieur ne doit donc pas avoir la capacité de maitriser le feu (uniquement au démon supérieur) !

    Le feu est reservé exclusivement au démon et bien entendu le soin aux êtres de lumières ! Ces pouvoirs sont interdits sur le forum sinon il n'y a plus de jeu merci :
    - Controle des quatre élements
    - Invincibilité
    - Regeneration spontanée ou totale
    - Electrokinésie ou pyrokinésie totale
    - Premonitions, lévitation, figer, exploser, empathie, deviation, electrokinésie, telekinesie orbing (ils sont reservés exclusivement à la famille Halliwell)

    Une liste des Pouvoirs déja utiliser par les Postes Vacants est constuite. Afin que tout le monde n'ait pas les mêmes capacités et qu'il reste un minimum d'originalité sur le forum, vous pouvez bien sur prendre un Pouvoir déja acquis seulement si cela est autorisé dans cette partie. En effet, lorsque l'on rencontre trois sorciers pouvant voler à un moment donné le Pouvoir n'a plus aucune importance. Nous voulons vraiment de la diversité de Pouvoirs et de Races sur le forum.

    Si vous n'avez pas d'idée de Races pour votre personnage, si vous ne voulez pas être juste un sorcier ou juste un démon, vous pouvez consulter cette liste : races de vos personnages.

    Un démon non dans les postes vacants sera jugé comme inférieur au début du jeu ensuite selon la présence du membre, la qualité des rp et le nombre de messages, il augmentera de statut avec un passage à niveau supérieur (il pourra ainsi rentrer dans un clan), un démon inférieur ne peux donc pas être dans la confrérie fraternelle par exemple ! La cinquième partie du code du reglèment est pecter. La formule pour se teleporter est interdite ! prière de ne pas l'utiliser ! Ainsi, cela ne fera pas de devalorisation par rapport aux autres membres !

    http://charmedtrue.superforum.fr/presentation-f7/regles-des-pouvoirs-t753.htm#24388


  • VI. Ententes entre membres & Respect d'autrui


  • En premier lieu, les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits sur le forum . Les Administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

    Sur les forums, surtout sur les rpgs comme ici, la plupart des membres sont mineurs, merci donc d'en tenir compte dans vos propos et dans vos postes. Ainsi donc, merci de :
    - Modérer les relations sexuelles, quitte à le censurer passé un certain cap. Dans tous les cas, ça doit rester des relations sexuelles et non pas des scènes pornographiques... Vous pouvez aussi utiliser l'onglet "Spoiler".
    - De ne pas inciter, dans le jeu ou dans le hors jeu, les comportements à risque comme : l'automutilation, l'anorexie, les drogues...

    Vous avez un reproche à faire à un membre, une petite dispute pointe à l'horizon ? Réglez tout ça en message privé svp. Les insultes dans le Hors jeu ne sont pas autorisées, tout comme le langage sms ou les fautes volontaires (C'est un forum et non un tchat). Le plagiat est interdit et très mal vu ici, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Ne mettez rien ici qui ne vous appartient pas sans la permission de son auteur-créateur et, à l'inverse, ne prenez rien d'ici, ni au forum, ni aux membres, sans avoir demandé et reçu une autorisation.


Dernière édition par Book of Shadows le Lun 5 Mai 2008 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powercharmed.forumotion.com
Book of Shadows
Ne me demandez pas qui je suis, je vous repondrais je suis le STAFF !
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Reglèment [à lire obligatoire]   Lun 5 Mai 2008 - 15:52

  • VII. Multi-comptes, utilisateurs inactifs & désinscription


  • Je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’un joueur incarne plusieurs personnages (sans exces quand même !), à condition que chaque personnage avance dans l’histoire. Lors de votre inscription, vous avez une semaine pour faire votre présentation (sauf exception, mais me contacter par mp pour cela). Au delà, votre inscription sera annulée. Tant que vous n'êtes pas valider, votre personnage predefini ou votre avatar est libre, donc ne soyez pas etonner s'il est pris quand vous avez terminer à moins que vous me demandez de le reserver, attention, même reserver, au bout d'une semaine, il est de nouveau libre ! Si vous voulez vous désinscrire, me contacter par mp pour que je supprime votre compte.

    Tout utilisateur inactif dans la partie RPG pendant 10 jours recevra un mp pour l’avertir. Si la situation n’a pas changé 5 jours après le mp, alors le compte sera supprimé. Chaque absence d'un membre sera notifié dans UN topic precis merci de bien vouloir le consulter régulièrement si le membre n'a pas prévenu il risque de voir voler son rôle !


  • VIII. Autres Précisions Diverses


  • La publicité par message privé est strictement interdite, tout comme les liens en signatures. Il y a une catégorie publicité + une case dans le profil, c'est suffisant. N'hésitez pas à me prévenir si vous en êtes victimes : on peut facilement supprimer l'accès à la messagerie privée d'un membre qui en ferait un mauvais usage. La sixième partie du code du reglèment est ce. Si vous vous inscrivez uniquement pour faire de la pub, les messages seront supprimés aussitôt. Elle sera faite au bout de 300 messages, vous ne pouvez pas poster dans cette catégorie avant avoir atteint ce nombre de messages, lorsque vous en aurez 300, alors vous pourrez aller dans le topic activation de votre publicité, afin qu'un administrateur puisse vous donnez le droit d'accès.

    Les demandes de partenariats se font dans la partie concernée. Nous acceptons toute sorte de site / forum mais en aucun cas les blogs, à condition qu’ils respectent nos critères. Nous nous donnons le droit de refuser une demande. Les invités peuvent poster dans cette catégorie.


  • IX. Enfants


  • Un personnage n'aura le droit qu'à quatre enfants exclusivement en faisant la demande dans le topic approprié ! Nous ne sommes pas là pour devenir des mères poules mais pour jouer ! Pour toute demande d'enfant, il faut avoir au minimum 1000 MESSAGES et être en couple bien evidemment ! Ensuite, il vous faut être actif, être un posteur correct même bon [donc plus de cinq lignes par rp] et avoir assez d'ancienneté.

    Aucun enfant ne sera accepté si la situation du demandeur n'est pas en règle avec les conditions générales du forum ! Un enfant à la fois bien sur, et pour un second enfant, il faut au minimum 1500 messages d'intervalle ! Les avatars pour les enfants seront jeunes donc ne prenez pas par exemple Misha Barton, ca ne serait pas logique !


  • X. Lieux magiques & époques du forum


  • Le paradis est exclusivement reserver aux fondateurs et aux êtres de lumière, aucune sorcière n'a le droit d'accès sauf [une exception] si un être de lumière confirmé vous emmene dans cet endroit sacré mais cela ne doit pas se produire regulièrement selon les Fondateurs aucune sorcière ne le droit de penetrer cet endroit donc bien evidemment aucun démon !

    La grotte de la source du mal, le clan de l'ultime pouvoir sont reservés uniquement pour ses membres personne d'autre aucune sorcière, aucun humain n'a le droit d'y penetrer ! La septième et dernière partie du code du reglèment est reglement. L'école de magie est protegé contre les démons et les humains, seules les sorcières confirmées connaissent cet endroit, aucun démon ne peux decouvrir son accès sauf exception faite comme la Source mais ce sont des exceptions !

    Le forum se situe à deux époques, merci de bien noter là ou vous postez si vous vous situez dans la génération 2008 ne vous amusez pas à rencontrer la descendance des soeurs comme si tout était normal. Vous pouvez bien sur poster dans l'autre époque à condition que cela soit exceptionnel et que vous vouliez voir comment evolue votre personnage. Les personnes de la génération de la descendance ne peuvent pas poster dans l'époque des soeurs Halliwell à moins que vous soyez immortel comme un être de lumière ou un démon mais cela doit rester tout aussi exceptionnel.

    Des scenarios ou par votre propre intermediaire, vous pouvez faire des voyages dans le temps entre les deux époques, attention, vous ne devez en aucun cas reveler le futur ou le passé, les scenarios seront conçus pour cela mais ensuite tout reviendra dans l'ordre. Merci de respecter ce choix. Les voyages temporels ne devront pas être trop repetitifs.


Bon jeu à vous sur le forum, en espérant que vous y passerez d'agréables moments. Pour toutes questions ou précisions, vous pouvez vous adresser par MP aux administrateurs. Nous vous répondrons volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powercharmed.forumotion.com
 
Reglèment [à lire obligatoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed : Power & True :: >> Books :: .::. Règlement & contexte .::.-
Sauter vers: